Botafogo favorable à la fermeture du parcage visiteurs

par • 16/02/2017 • brevesCommentaire (0)345

Botafogo

Botafogo favorable à la fermeture du parcage visiteurs. (DR)

Les débats font rage au Brésil. Suite au drame de dimanche coûtant la vie à un supporter de Flamengo et laissant un autre aveugle, Botafogo se prépare à prendre des mesures radicales.

Alors que le procureur de l’État de Rio de Janeiro a lancé une action en justice pour décréter l’interdiction des supporters visiteurs dans les “clássicos” du futbol carioca, le club alvinegro se dit prêt à appliquer cette éventualité.

“Botafogo est favorable à des expériences dans le but d’améliorer les conditions de sécurité dans le football. Ce type d’expériences, de torcida unique, a déjà donné des garanties dans d’autres États”, est-il signifié dans un communiqué.

En revanche, le club fustige “la responsabilité de l’enregistrement des membres des Torcidas Organizadas. Et de conclure : “C’est une mission quasi impossible, parce que les clubs n’ont pas le pouvoir de ficher les supporters ni de contrôler l’accès à un local. Pour un pouvoir public, ce serait plus aisé. Si c’est la décision des organes compétents, Botafogo est prêt à collaborer.”

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1