Chapecoense se rendra bien au Japon en août

par • 14/03/2017 • brevesCommentaire (0)487

terceira_camisa_chapecoense_2015__02

Chapecoense se rendra bien au Japon en août. (DR)

La Conmebol (confédération sud-américaine de football) a confirmé la participation de Chapecoense à la Coupe Suruga contre les Urawa Red Diamonds au Japon le 15 août prochain.

Une doute subsistait en raison du calendrier très chargé de l’équipe brésilienne à cette période. Au point que les dirigeants de Chapecoense ont demandé à céder leur place à l’Atlético Nacional, une manière aussi de remercier le club colombien d’avoir fait une croix sur la Copa Sudamericana après le drame.

Ce que la Conmebol a refusé, ne souhaitant pas créer une brèche dans le règlement. Chapecoense va devoir jongler entre le championnat brésilien, le Trophée Gamper pour le match de gala à Barcelone, la Recopa Sudamericana et donc la Coupe Suruga.

Cette Coupe Suruga Bank est une compétition officielle, lancée en 2008 et opposant le vainqueur de la Copa Sudamericana à la Coupe de la Ligue japonaise. Le Verdão peut espérer y remporter une jolie somme équivalente à 500.000 euros. En 2016, Independiente Santa Fe avait battu les Kashima Antlers (1-0).

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1