UEFA : Chelsea porte réclamation pour le traitement de ses supporters à Barcelone

par • 13/04/2018 • brevesCommentaire (0)918

Chelsea porte réclamation auprès de l’UEFA pour le traitement de ses supporters à Barcelone. (Getty Images)

La police espagnole, et ce dans n’importe quelle région du pays, est connue des supporters étrangers pour sa rudesse.

Derniers en date a en faire l’expérience, les fidèles fans de Chelsea le mois dernier en Ligue à des Champions lors du quart de finale à Barcelone. Les Blues portent d’ailleurs réclamation ce vendredi auprès de l’UEFA pour le traitement de leurs supporters en Catalogne par la police locale.

“Après le match, nous avons demandé des informations à nos supporters pour comprendre les incidents. Le résultat a été inédit, avec une large quantité de personnes déplorant un manque d’organisation ainsi que la brutalité des stadiers et des forces de l’ordre”, indiquent les Blues dans un communiqué.

Le club exige  fustige même : “Maintenant, nous attendons une réponse de l’UEFA. Ce n’est pas ce que nous espérons d’un match organisé par l’UEFA ou d’un club affilié”. Une position aussi forte qu’inédite, même si l’OL avait aussi apporté son soutien à ses supporters après des incidents similaires à Séville en 2016.

L’organe européen a de son côté affirmé avoir ouvert une enquête, alors que des vidéos circulent démontrant les violences dénoncées. Hélas, il s’agit sans doute d’un problème qui dépasse le simple cadre du football.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1