Coupe​ ​du​ ​monde​​ ​:​ ​combien​ ​les​ ​supporters​ ​franç​​ais​ ​devront dépenser pour suivre les Bleus ?

par • 29/11/2017 • A la une, InternationalCommentaire (0)409

La Coupe du monde de football 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie. La France étant d’ores et déjà qualifiée, il est temps pour les supporters français de commencer à préparer leur voyage pour aller soutenir l’équipe de France. Mais combien leur coûtera-t-il de voir la France remporter la Coupe du monde 2018 ?

TravelBird, agence de voyage en ligne qui compte parmi ses équipes de nombreux passionnés de football, a combiné ses forces avec le portail de données de football FußballWissen pour calculer la somme qu’un supporter français devra dépenser pour voir son équipe jouer la Coupe du monde en Russie. L’étude de l’agence de voyage Travelbird révèle le prix moyen total pour chaque phase de la Coupe du monde en prenant en compte l’hébergement, les vols à l’intérieur du territoire russe (TravelBird prend ici comme source Google Flights), les billets de stade (dont les prix sont fixés par la FIFA), la nourriture et les dépenses de loisirs (en considérant les données de l’OMC, des agences de tourisme locales et de l’Agence Nationale du Tourisme). Le prix total varie en fonction du budget que les supporters choisiront : “Standard”, avec des hôtels 3 étoiles, des vols locaux en classe économique et des billets de stade de catégorie 3, ou bien “VIP”, avec des hôtels 5 étoiles, des vols locaux en classe Business et des billets de stade de catégorie 1.

Si les Bleus vont jusqu’en finale, ils joueront au total 7 matchs dans les stades de différentes villes russes. Les trois premiers matchs, disputés durant la phase de groupes, reviendront en moyenne à 2 142 euros en catégorie “Standard” et 4 663 euros en “VIP”. Pour les huitièmes et les quarts de finale les prix oscillent entre 668 euros et 1 881 euros selon le type d’expérience choisie, “Standard” ou “VIP”. Enfin, les prix de la demi-finale (entre 922 euros et 2 415 euros) sont plus élevés que ceux de la finale (entre 703 euros et 1 896 euros). À cela, il faudra ajouter le prix des billets d’avion pour faire l’aller-retour en Russie. Selon Google Flights, le prix moyen du billet aller-retour France/Russie est de 645,01 euros en classe économique et de 2 229,69 euros en première classe. Ainsi, le budget “Standard” pour entreprendre un voyage jusqu’en finale aux côtés des Bleus, tout compris, s’élève à 5 841,01 euros et celui pour un budget “VIP” atteint 14 796,69 euros.

Comme le montre TravelBird dans son infographie, ces coûts varient en fonction du groupe dans lequel la France sera tirée au sort le 1er décembre 2017. La différence de prix peut atteindre jusqu’à 24 % selon le groupe tiré. De plus, les prix annoncés par TravelBird devraient gonfler au fur et à mesure de l’approche de la compétition. Les prix des billets d’avion et des nuitées en chambre d’hôtel peuvent augmenter de 25% par mois après le tirage au sort, et jusqu’à 150% d’ici avril. TravelBird recommande donc aux supporters de réserver rapidement après le tirage au sort des groupes.

La Grinta Twitter @LaGrinta
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1