Dégradations Parc OL : Lyon menace le PSG de poursuites judiciaires

par • 08/04/2017 • brevesCommentaire (0)137

Dégradations Parc OL : l’OL menace le PSG de poursuites judiciaires. (DR)

Depuis la finale de la Coupe de la Finale samedi dernier au Parc OL, la polémique n’en finit plus suite aux dégradations commises dans le secteur attribué aux supporters parisiens.

Plusieurs sièges ont notamment été cassés et la LFP a décidé ce jeudi de fermer le parcage visiteurs lors des deux prochains du Paris Saint-Germain à titre conservatoire.

Après avoir publié un communiqué déjà vindicatif à l’égard des services de sécurité de la Ligue et de l’OL (et solidaire envers les supporters irréprochables privés des prochains déplacements), le PSG a remis le couvert dans un courrier adressé à la LFP révélé par Le Parisien ce samedi.

“Par ce courrier tendancieux, le PSG cherche visiblement à dégager sa responsabilité dans les agissements d’une minorité de ses supporters”, affirme ce samedi soir l’OL qui renvoie la balle au club parisien.

La tension monte même encore d’un cran avec une menace de poursuites judiciaires à la fin du communiqué rhodanien : “OL Groupe SA ne cautionne pas la position du PSG vis à vis de la LFP et n’accepte pas les mises en cause directes ou indirectes de son organisation et se réserve le droit, compte tenu du préjudice d’image, de donner une suite juridique à ces accusations mensongères, comme le démontrera le visionnage des images saisies.”

Comme le prévoit le règlement, les frais des dégradations seront à la charge du PSG. De son côté le principal accusé, le Collectif Ultras Paris, a lui aussi tenu à condamner l’agissement individuels de personnes susceptibles d’adhérer à l’association.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1