Des supporters de Dortmund vont aider financièrement l’Austria Salzburg

par • 09/03/2018 • breves675

Des supporters de Dortmund vont aider financièrement l’Austria Salzburg. (DR)

Les supporters de Dortmund répondent toujours présents quand il s’agit de lutter contre les dérives du football business. Outre les manifestations contre les matchs du lundi soir, la frange la plus radicale du BVB a décidé de boycotter le prochain déplacement en Europa League à Salzburg (Autriche).

Si cette décision était attendue puisqu’il en a été de même à Leipzig dernièrement, ces supporters ont décidé de faire davantage en faveur du “vrai” Salzburg.

Comme vous le savez peut-être, le Red Bull Salzburg a racheté le défunt Austria en y changeant écusson et couleurs à l’instar de tous les clubs “avalés” par la marque de boissons énergisantes. Le SV Austria Salzburg a ainsi vu le jour en 2005 par des supporters tentant de faire perdurer l’âme de leur défunt club.

C’est précisément cette entité que les Allemands vont soutenir économiquement par le biais d’une récolte de dons (contre le RB Salzburg à domicile notamment !) et d’une vente de t-shirts à 10 euros. Un geste de solidarité bien plus fort qu’un simple boycott.

 

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1