Dynamo Kiev : des supporters grimés en membres du KKK

par • 28/04/2017 • brevesCommentaire (0)230

Dynamo Kiev : des supporters grimés en membres du KKK (DR)

Étonnamment, l’information n’a pas encore circulé dans la presse francophone. Pourtant des supporters du Dynamo Kiev se sont (encore) illustrés de manière assez choquante contre le Shakhtar Donetsk vendredi dernier.

En effet, une poignée d’individus a jugé bon de venir avec les habits typiques des membres du Ku Klux Klan (KKK), ce qui s’est déjà produit en 2013, et en se regroupant derrière une banderole “100% blanc”. Sans parler des masques d’Adolf Hitler, des croix gammés, et des chants racistes.

La rivalité entre les deux clubs ukrainiens est historique, et la politique du Shakhtar avec sa filière de joueurs brésiliens exacerbe un peu plus la haine de certains supporters d’extrême droite du Dynamo Kiev.

À noter qu’un délégué de l’UEFA a assisté à la rencontre. Ces actes de racisme pourraient directement remettre en cause la tenue de la finale de Ligue des champions l’année prochaine à Kiev. Une enquête a été ouverte par l’organe du foot européen et le club de la capitale, lui, risque gros. Tout le monde a encore en mémoire les terribles images contre Chelsea en 2015 avec des gens de couleurs chassés des tribunes.

https://twitter.com/jellingworth/status/397796099127140352

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1