Envahissement de terrain à Lille : Les DVE “assument”

par • 11/03/2018 • breves903

Envahissement de terrain à Lille à la fin du match contre Montpellier. (DR)

C’est par un communiqué, , publié sur leur page Facebook que les Dogues Virage Est (DVE) se sont exprimés sur les événements de Lille-Montpellier ce dimanche.

Le principal groupe de supporters lillois, dont certains membres ont pénétré sur la pelouse, “assume” sa part de responsabilité. “Nous assumons l’envahissement de terrain mais ne cautionnons pas les très rares violences isolées d’hier, largement exagérées par certains médias et déjà démenties par le principal joueur intéressé (Nicolas Pepe sur les réseaux sociaux, ndlr).”

“Ces événements sont la suite logique et inexorable du flou financier entourant le club et de l’investissement personnel irrégulier ou inexistant de la majorité des joueurs, expliquent-ils. Ces joueurs mercenaires qui pour certains, passent tous leurs week-ends de défaite dans les discothèques lilloises où l’alcool coule à flot. Ces joueurs mercenaires qui humilient le club, et n’hésitent pas à insulter les supporters qui les suivent à domicile et à l’extérieur.”

Et de conclure : “L’action de samedi est une réaction de contestation, excessive sur certains aspects, mais sincère et spontanée. Après tout le soutien, sûrement trop long, dont les joueurs et la direction ont bénéficié (y compris pendant ce match), ils méritaient amplement de se faire secouer. C’est chose faite. Nous refusons les polémiques de bons ou mauvais supporters. Hier dans le stade tout le monde était supporter à sa façon avec ses bons et ses mauvais côtés.”

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1