Frédéric Paquet, le nouveau DG de l’ASSE à la main de fer avec les supporters

par • 09/01/2018 • breves2156

Frédéric Paquet, le nouveau DG de l’ASSE à la main de fer avec les supporters. (DR)

Dans un communiqué publié ce mardi, l’AS Saint-Etienne présente en grande pompe son nouveau directeur général Frédéric Paquet. Il y est notamment indiqué :

“Cette nomination s’accompagne d’une modification du mode d’administration du club et répond au souhait de Roland Romeyer, Président du Directoire, de ne plus assurer la direction exécutive de l’institution.  Grâce à ses qualités de manager et une profonde exigence dans la conduite de projets d’envergure, Frédéric Paquet pilotera, à compter du 19 janvier prochain, l’ensemble des activités de l’AS Saint-Etienne. Il bénéficiera de pouvoirs élargis qui lui permettront de prendre toutes les décisions nécessaires.”

S’il a indéniablement contribué à faire grandir le LOSC sur le plan structurel durant ses nombreuses années dans le club nordiste, Paquet est aussi contesté sur certains choix sportifs (la signature de l’entraîneur René Girard entre autres) mais surtout concernant sa gestion des supporters.

Selon nos sources,  il n’a par exemple pas hésité à interdire l’usage de banderoles au groupe lillois le plus actif des Dogues Virages Est (DVE).

“Il a fait de la répression abusive, nous expliquait un cadre des DVE. il a  aussi fait des billets trop chers pour les visiteurs au stade Pierre-Mauroy. Si par exemple les Lyonnais payaient 35 balles la place ici, quand on allait chez eux on payait 35 balles aussi par réciprocité. C’était nous qui étions pénalisés.”

Le tout dans le but de payer le moins de frais de sécurité possible pour accueillir des supporters visiteurs. Si Frédéric Paquet garde les mêmes méthodes dans le Forez, la situation risque de se tendre davantage avec les ultras stéphanois déjà mécontents de la direction actuelle.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

2 Responses to Frédéric Paquet, le nouveau DG de l’ASSE à la main de fer avec les supporters

  1. boissonnet dit :

    j’ai l’impression que Romeyer livre une autre tête de turc aux supporters afin de sauver sa place…par contre Paquet risque de détruire l’ambiance un peu plus s’il s’attaque aux ultras …il vient pour sauver le club …ou le détruire ?

  2. Olbike dit :

    Arrêter de faire monter la sauce….. En se moment les ultra exagére…. Ce n est pas au supporter de diriger un club, si va te plaît pas tu vien pas au stade…. À l heure actuel c est l attitude délinquante des ultra qui tu le club et a plus grande échelle le foot !!! Ils évacué dans le stade leur problème personnelle avec agressivité, c’est d’une grande tristesse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1