La FIFA autorisera les joueurs à quitter un club en cas si…

par • 08/11/2017 • brevesCommentaire (0)246

La FIFA et le syndicat des joueurs FIFPro ont signé “un accord historique” selon les termes de l’organe du football mondial lundi sur son site officiel.

“Les nouvelles règles décidées permettront d’uniformiser la résolution des litiges entre les joueurs et les clubs, notamment en ce qui concerne les procédures relatives aux retards de paiements. Les changements prévoient par ailleurs une nouvelle disposition visant à prévenir les comportement abusifs des parties, tel qu’un club forçant un joueur à s’entraîner seul. L’accord est le fruit de dix-huit mois de négociations entre la FIFA et les principales parties prenantes du football”, est-il indiqué.

De quoi s’agit-il ? Il faut se tourner du côté de l’agence AP pour en savoir plus. Selon cet engagement, des nouvelles règles permettront aux joueurs de quitter librement leur club si celui-ci n’a pas réglé leurs salaires des deux derniers mois ou en cas “d’abus” tels que l’obligation de s’entraîner à part du groupe professionnel.

L’accord porte sur six ans et intervient après une plainte devant la commission européenne du syndicat désormais retirée. Ce changement sera majeur. Les actuels “lofteurs” de Lille pourraient, par exemple, quitter le club à leur guise. Sans attendre la fin du contrat ou un accord à l’amiable avec l’employeur…

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1