L’Argentine aussi aura sa fan card obligatoire

par • 27/12/2017 • breves374

L’Argentine aussi aura sa fan card obligatoire. (DR)

Grosse annonce conjointe de la fédération argentine (AFA) et du gouvernement en ce début de semaine. Dans le cadre du retour des supporters visiteurs après le Mondial, un plan a été présenté pour parvenir à cet objectif tout en évitant les scènes de violence.

Ainsi, un “passeport du supporter” a été créé et sera obligatoire pour les visiteurs et les non socios qui pourront les commander sur Internet.

Un système électronique se chargera aussi de vendre les billets physiques ou virtuels, ceci afin d’enrayer les reventes illicites par les barras bravas. Lors de l’achat du billet, l’acheteur devra prouver son identité ou présenter son “passeport”. La vente s’effectuera jusqu’à 72 heures avant le début de l’événement.

Les Argententins dépourvus de ce document ne pourront pas non plus assister à des rencontres de leur sélection en Russie.

Pour le moment, le plan ne s’appliquera qu’à la première division, en attendant de voir quels seront les résultats de ce nouveau système. D’autres pays (Hongrie, Turquie…) ont adopté une carte de supporter. En Italie, le système est justement abandonné à la fin de cette saison, faute de résultats et une baisse des affluences.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1