Le Graët : “S’il y a des fumigènes, il ne faut pas démarrer le match”

par • 08/06/2018 • breves2245

Le Graët : “S’il y a des fumigènes, on ne démarre pas le match” (Thomas Boraca/La Grinta)

Interrogé ce vendredi matin sur RMC-BFM, Noël Le Graët le président de la Fédération Française de Football (FFF) a appuyé son discours contre les fumigènes prononcé en fin d’assemblée générale samedi dernier à Strasbourg.

“Ça va être zéro fumigène dans les stades. Pour le moment, on a fait beaucoup de sanctions, ça ne change pas pas grand-chose. Les clubs payent leur amende, ça ne se voit pas dans leur budget. Je pense que s’il y a des fumigènes, les matchs ne doivent pas démarrer. Vous verrez que ceux qui aiment le football, ils ne sont pas très contents des types qui sont derrière le but avec des fumigènes”, a-t-il déclaré.

Et de rajouter que selon lui la France est l’un des derniers pays concernés par les fumigènes : “En Angleterre, il y a longtemps que c’est fini, en Allemagne même pas en rêve ! (sic), en Italie encore un petit peu, en Espagne même pas en rêve !..”. Noël Le Graët  justifie cette fermeté par la dangerosité des engins pyrotechniques et un spectacle obstrué par la fumée :“Sur la finale d’Europa League, il y a pratiquement dix minutes de brouillard avant que ça ne démarre, sur beaucoup de terrains de France aussi. Un jour il y aura un blessé ou pire “.

Le patron de la FFF se demande “si ce sont des vrais supporters (sic) où est-ce que ce sont d’autres qui viennent ?”. Tout en confirmant les pressions de l’UEFA sur ce sujet. Si ces idées sont appliquées, il risque d’y avoir des coups d’envoi retardés la saison prochaine.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

3 Responses to Le Graët : “S’il y a des fumigènes, il ne faut pas démarrer le match”

  1. William MATTER dit :

    ben on pourrait un truc en réponse au breton ….tant que tu seras là à nous pomper l’air ben on ira pas au stade …cela ne serait pas une bonne idée ???

  2. Rey dit :

    Faut qu il arrête avec ses connerie celui-ci

  3. El pibe de oro dit :

    Mais ferme là un peu Le Graet…
    Achete toi une paire de couilles, elles te seront seront utiles pauvre tocard.
    Le fumigène, c’est dans ton cul qu’il faudrait le fourrer, pauvre bouffon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1