Le nom du nouveau président de Palerme dévoilé

par • 06/03/2017 • brevesCommentaire (0)227

baccaglini

Zamparini à gauche laisse sa place à Paul Baccaglini. (Palermocalcio.it)

Il y a quelques jours, l’emblématique président de l’US Palerme Maurizio Zamparini a acté son départ pour laisser place à un fond américain.

Ce lundi, le club officialise la passation de pouvoir à Paul Baccaglini, un Italo-Américain. Le co-fondateur du groupe INTEGRITAS Capital s’est engagé à développer le projet de nouveau stade ainsi que celui du nouveau centre d’entraînement. L’accord prévoit une cession totale d’ici le 30 avril prochain.

Baccaglini, dont le fond d’investissement a moins de cinq ans, a notamment réussi dans le domaine des médias avant de se consacrer à la gestion d’actifs et de patrimoine. Depuis près de deux ans, il est également membre du conseil d’administration et secrétaire financier de “Foundation International”, une fondation basée en Amérique qui investit dans des projets humanitaires dans le monde entier.

Zamparini, repreneur du club sicilien en 2002, était surtout connu pour sa cinquantaine d’entraîneurs limogés depuis qu’il était entré dans le football italien en 1987 à Venise. De nombreux supporters palermitains réclamaient sa démission de longue date, lassés par ses frasques et les résultats sportifs (18e de Serie A, actuel premier reléguable).

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

UA-29216551-1