Les clubs brésiliens solidaires contre le racisme

par • 24/01/2017 • brevesCommentaire (0)479

vasco

Les clubs brésiliens solidaires contre le racisme. (DR)

Si les cris de singe à l’encontre de Mario Balotelli à Bastia vendredi secouent la France en ce moment, le Brésil lui aussi connaît des incidents du même genre régulièrement.

Sauf que cette fois, l’attaque raciste provient d’un supporter argentin de River Plate sur Twitter, suite à la défaite de son équipe en Florida Cup contre Vasco de Gama (1-0) ce week-end.

Le tweet d’une rare violence n’est pas passé inaperçu : “Ils vont terminer comme Chapecoense, noirs de m…, fils de p…”. La réponse vascaína n’a pas tardé : “Grâce à Vasco, les noirs et les ouvriers ont été soutenus à travers le football. Nous sommes fiers de ça et avons honte des personnes comme vous !”

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais dans la foulée d’autres clubs brésiliens y compris rivaux ont manifesté leur solidarité à Vasco de Gama.

“Nous sommes avec vous dans le combat contre le racisme”, lance le Twitter de Palmeiras. Le Corinthians abonde : “Nous sommes unis dans la lutte pour la fin du racisme”. Outre l’Atlético Mineiro, même les Portugais du Belenensens y sont allés de leur soutien.

L’illuminé a vite suspendu son compte face à la vague de messages. Pas une perte…

https://twitter.com/Corinthians/status/822945331994365952?ref_src=twsrc%5Etfw

 

https://twitter.com/BelenensesSAD/status/822970746607665152?ref_src=twsrc%5Etfw

 

 

 

 

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1