Les Ultramarines Bordeaux comptent braver l’interdiction de déplacement à Nantes

par • 12/04/2017 • brevesCommentaire (0)512

Les Ultramarines Bordeaux comptent braver l’interdiction de déplacement à Nantes. (DR)

Malgré l’interdiction de déplacement décidée par la préfecture de Loire-Atlantique, les Ultramarines appellent tout de même à se rendre à Nantes dimanche, à l’occasion du match entre les Canaris et les Girondins de Bordeaux.

Dans un communiqué, ils préviennent : “Nous avisons, d’une part, que nous nous déplacerons tous et toutes par nos propres moyens, qu’ils soient collectifs ou individuels, et nous appelons chaque supporter des Girondins qui le peut à en faire autant. Personne ne pourra nous interdire de suivre et de supporter notre club. C’est un abus de pouvoir inacceptable que nous ne pouvons plus supporter. [..] Non pas pour le plaisir d’être hors la loi mais plutôt pour prouver collectivement et pacifiquement qu’il est temps que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités.”

Les UB87 ont relevé sept arrêtés d’interdiction ou de restriction les concernant sur 16 déplacements depuis le début de la saison. “L’état d’urgence, aujourd’hui, ne semble plus servir à l’État qu’à se débarrasser du dossier ‘supporters’. Nous sommes frappés de plein fouet depuis des mois par des arrêtés contraires à toutes les libertés fondamentales de l’être humain.” 

Au total, cinq matchs toutes divisions confondues sont concernés par des interdictions de déplacement cette semaine. Pour rappel, tout contrevenant s’expose à six mois de prison ferme, 30.000 euros d’amende et un an d’interdiction de stade.

https://twitter.com/RomainGaudin/status/852112440481509376

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1