Liverpool bannit d’Anfield les journalistes du Sun !

par • 10/02/2017 • brevesCommentaire (0)599

The Sun, un journal très apprécié du côté de Liverpool. 'DR)

The Sun, un journal très apprécié du côté de Liverpool. (DR)

Liverpool a banni le tabloïd britannique des tribunes de presse de son stade d’Anfield et de son centre d’entraînement à cause de sa couverture lamentable de la tragédie d’Hillsborough en 1989.

Les supporters empressaient le club depuis des années et ont obtenu gain de cause annonce le groupe “Total Eclipse of The S*n” qui a rencontré les dirigeants scousers.

Quatre jours après le drame, The Sun avait fait sa Une sur le drame dans un article intitulé “La Vérité” (“The Truth”), prétendant révéler comment les supporters des “Reds” avaient attaqué la police et dépouillé les corps des 96 victimes de la bousculade.

Une version vite démentie, et définitivement écartée l’an dernier par une commission d’enquête. La présidente du Hillsbrough Family Support Group, Margaret Aspinall, s’est réjouie de la nouvelle et ne désire plus “faire aucun commentaire et de publicité à ce torchon”. The Sun, qui diffuse 1,7 million d’exemplaires quotidiennement, a estimé que le bannissement n’était “pas bon pour le football”.

Le tabloïd a toutefois déclaré “regretter profondément” l’article incriminé et “comprendre que les dommages créés (…) soient encore ressentis avec amertume dans la ville”.

“La nouvelle génération de journalistes du journal félicite les familles (des victimes) pour (…) avoir fait émerger la vérité et (…) espère qu’un dialogue pourra s’ouvrir avec la ville pour que le journal puisse montrer qu’il respecte les habitants de Liverpool.”

Le club de Liverpool n’a pas souhaité commenter l’information.

 

 

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1