Querelle entre Man United et le FC Séville sur les prix des places visiteurs

par • 10/01/2018 • brevesCommentaire (0)791

Querelle entre Manchester United et le FC Séville sur les prix des places visiteurs. (DR)

Il y a quelques jours, le FC Séville suscitait de vives réactions en fixant un prix à l’unité de 100 euros la place pour les huitièmes de finale aller de Ligue des champions (21 février) pour les supporters mancuniens.

Le club anglais réplique ce jeudi en rendant la pareille aux Andaloux à Old Trafford : “Séville n’a pas accepté de réduire de manière significative le prix des billets pour nos fans (…) C’est pourquoi, nous avons pris la difficile décision de faire payer aux supporters de Séville le même montant pour le match retour à Old Trafford”,

Man U précise “utiliser cette augmentation pour subventionner” ses propres fans. “Nous voulons que cela dissuade les futurs adversaires qui cherchent à augmenter le prix des billets pour nos supporters”, ont affirmé les Red Devils.

Dans la foulée, le FC Séville affirme vouloir également subventionner ses supporters et accuse Manchester United d’être à l’origine de cette farce. D’après le club espagnol, Man U aurait invoqué des “raisons de sécurité” et rendu disponible un peu moins de 3000 billets alors qu’il aurait dû en fournir environ 3800 selon l’obligation UEFA de fournir 5% des places aux visiteurs.

De quoi se demander si l’organe européen ne devrait pas aussi légiférer sur le prix des billets pour éviter ce genre de situations ridicules.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1