San Lorenzo et Temperley se mobilisent suite à une étrange disparition

par • 28/08/2017 • brevesCommentaire (0)551

San Lorenzo et Temperley se mobilisent suite à une étrange disparition. (DR)

Mais qu’est-il arrivé à Santiago Maldonado ? C’est la question que toute l’Argentine se pose depuis le 1er août, date de sa disparition. Le jeune homme a été vu pour la dernière fois juste avant une intervention musclée des gendarmes lors d’une manifestation de la communauté mapuche (Amérindiens vivant en Patagonie).

De précédents cas de disparations forcées hantent le pays, y compris en période démocratique, laissant craindre le pire. Il s’agirait du premier cas depuis l’élection de Mauricio Macri (centre droit). Même l’ex-présidente Cristina Kirchner (gauche) appelle à la “réapparition” de Santiago Maldonado “en vie”.

Ainsi, lors de la reprise du championnat argentin ce week-end la sous-commission des Droits Humains de San Lorenzo a décidé d’exhiber une banderole frappée du même message avant le match contre Racing. Le club de Temperley s’est également mobilisé (voir ci-dessous).

Il est toutefois regrettable de ne pas avoir vu ces banderoles sur toutes les pelouses dans un pays au passé lourd en la matière.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1