Sochaux enlève des sièges en tribune nord pour son kop de supporters

par • 10/09/2017 • brevesCommentaire (0)312

Sochaux enlève des sièges en tribune nord pour son kop de supporters. (FCSM)

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé samedi avoir pris en compte une demande de ses supporters les plus actifs. Le bloc C de la Tribune Nord pouvant recevoir 600 supporters actifs connaîtra une évolution à partir de la réception du Stade de Reims le 16 septembre.

Cette partie du kop sera vidée de sièges dans l’optique d’améliorer l’ambiance au stade Bonal et de permettre aux supporters de suivre les matchs debout.

“La contenance de la tribune restera la même et, en l’absence des sièges, les numéros des places seront inscrits sur les gradins”, est-il indiqué.

Une initiative d’autant plus rare que le règlement de la LFP stipule que les places doivent être assises dans les stades français (cf le dossier de l’Association Nationale des Supporters sur le sujet, partisane de “safe standing”).

Le communiqué poursuit : “Ce changement vient en réponse à la demande du groupe de supporters de la TNS (Tribune Nord Sochaux) et après des échanges réguliers sur le sujet. Il s’inscrit dans les bonnes relations entre le FC Sochaux-Montbéliard et ses supporters, afin de permettre une ambiance et un soutien à l’équipe toujours meilleurs lors des matches au Stade Bonal”.

À d’autres de s’en inspirer.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1