Top 10 : les tifos du week-end

par • 28/02/2017 • A la une, Top 10 des tifosCommentaire (0)4577

guingampOn est mardi. Et le mardi, c’est le Top 10 des dix plus beaux tifos de la planète football ce week-end. De l’affiche slovène à celui en France avec un détour par des plus petites divisions, une fois de plus les artistes étaient au rendez-vous avec toujours les mêmes critères : Originalité, créativité, complexité, qualité des chorégraphies. La catégorie des participants est aussi prise en compte… Allez, 1, 2, 3, tifo !

10. NK Maribor 1-0 NK Olimpija Ljubljana

10 NK MARIBOR 1-0 NK OLIMPIJA LJUBLJANA

On commence justement ce Top 10 en Slovénie où en guise d’affiche Maribor recevait son plus grand rival, le NK Olimpija Ljubljana. Fumigènes, artifices, longues bandes et feuilles aux couleurs du club à l’entrée des joueurs résultent sur un sacré bordel. Et ça a de la gueule.

9. Cavese 0-2 S. Leonzio

diffidati

11 Cavese 0-2 Leoniza 2

Direction désormais le berceau du mouvement ultra, l’Italie, avec la célèbre Curva Sud de la Cavese (Serie D, quatrième division) qui marque le coup contre la répression : “Plus forts que ceux qui nous veulent morts”. Une banderole accompagnée d’un tifo feuilles “diffidati” (interdits de stade) avant un craquage de pots de fumée qui rend bien. Le message est bien passé malgré la défaite sur le terrain.

8. Cesena 1-2 Pro Vercelli

9 CESENA 1-2 Pro Vercelli

On reste en Italie en remontant de deux divisions en Serie B, pour y retrouver les amis des Magic Fans de Saint-Étienne, les fans de Cesena. La Curva Mare a préparé  une déclaration d’amour composée de centaines de coeurs : “Notre cœur bat seulement pour toi”. Simple et efficace.

7. Feyenoord Rotterdam 2-1 PSV

7 FEYENOORD ROTTERDAM 2-1 PSV

7 FEYENOORD ROTTERDAM 2-1 PSV 2

Choc aux Pays-Bas entre le leader et le troisième de l’Eredivisie. Les bouillants supporters du Feyenoord se la jouent à “l’argentine” avec de nombreux papelitos tirés depuis la haut de la tribune au-dessus des drapeaux rouges et blancs, couleurs de l’institution. La fête sera complète avec la victoire deux buts à un et une première place confortée.

6. Saint-Étienne 0-1 Caen

6 Asse 0-1 Caen

La hype Manchester United passée, les Green Angels ont fait preuve de créativité pour combler les espaces vides dans le Kop Sud. 2017 résonnant comme la 25ème année d’existence du groupe, un tifo humain indiquant le numéro 25 a été réalisé sous forme d’une “Grecque”. Original.

5. Inter Milan 1-3 AS Rome

5 Inter Milan 1-3 Rome

“Maintenant, le ciel se colore de bleu et noir”. En revanche, l’horizon européen s’assombrit pour l’Inter Milan avec cette nouvelle défaite face à la Roma malgré les efforts de sa Curva Nord, toujours fidèle depuis 1969.

4. Guingamp 1-2 Monaco

guingamp

Match au sommet en Bretagne où Guingamp recevait le leader monégasque. Une bonne occasion pour demander au stade du Roudourou de “monter le son”, par le biais d’un Ghetto Blaster au milieu avec les ondes sur les côtés sur fond de feuilles rouges. Le Kop Rouge 1991 assure “en avoir bavé jusqu’à deux heures du matin”. Malheureusement pour les locaux, ce ne sera pas suffisant pour éviter la défaite.

3. OM 1-5 PSG

3 OM 1-5 PSG

3 OM 1-5 PSG 2

“Honorez le bleu et blanc, ayez la grinta”. En nous rendant un vibrant hommage, les supporters marseillais s’assuraient une place dans notre Top 10 de la semaine. Au final, ils obtiennent même leur place sur la troisième marche du podium. Un petit lot de consolation après que les joueurs olympiens n’aient visiblement pas saisi le sens du mot “grinta”. À noter que le message sur le secteur des Winners en faveur des propriétaires américains a été raillé par les ultras parisiens réunis dans un bar suite à l’interdiction de déplacement (voir photo ci-dessous).

cup

2. MSV Duisburg 0-0 FC Magdeburg

2 MSV DUISBURG 0-0 1.FC MAGDEBURG - copie

Dauphin de notre Top 10, le MSV Duisburg où les fans allemand célébraient leur dixième anniversaire.  La chorégraphie a bel et bien été à la hauteur de l’événement, les joueurs du MSV un peu moins avec ce triste 0-0.

1. Rennes 1-0 Lorient

1 RENNES 1-0 LORIENT

1 RENNES 1-0 LORIENT 2

1 RENNES 1-0 LORIENT 3

1 RENNES 1-0 LORIENT 4

Sans aucune contestation possible, une nouvelle fois le plus beau tifo de la semaine. Le Roazhon Celtic Kop 1991 impressionne en ce moment et fête ses 25 ans avec tout d’abord un tifo composé de drapeaux rouges, noirs et blancs symbolisant le numéro 25. S’en suit une énorme voile, parfaitement réalisée, à la 25e minute sur laquelle figurent trois personnages visages couverts. Et ce n’est pas fini ! Les festivités se feront en quatre temps avec des papelitos toujours aux couleurs rennaises avant un superbe craquage à la fin de la rencontre. Magnifique.

Avec Thomas Boraca.

Nous réceptionnons vos photos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr.

Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr

Twitter @BastienPoupat
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

UA-29216551-1