Top 10 : les tifos du week-end

par • 25/04/2017 • A la une, Top 10 des tifosCommentaire (0)787

Comme vous le savez, le mardi c’est votre rendez-vous hebdomadaire pour le Top 10 des dix plus beaux tifos que l’on a pu apercevoir sur la planète football ce week-end. Du derby de Vienne à celui de Glasgow avec quelques petits détours en Amérique du Sud, une fois de plus les fans du mode entier ont fait preuve d’originalité et de créativité pour un résultat de qualité. C’est parti !

10. Carabobo FC 3-0 Aragua

On commence ce Top 10 dans un pays où nous avons peu l’habitude d’aller, le Venezuela. Pour ce derby (les provinces de Carabobo et Aragua étant seulement séparées par le Lac de Valencia), les fans locaux ont sorti un voile aux couleurs du club représentant un homme brandissant une écharpe. On distingue sur son torse une tête de mort tatouée avec un ballon de foot en guise de crâne. Intimidation réussie, Carabobo s’imposera 3-0.

9. Rosario Central 2-1 Gimnasia La Plata

On reste en Amérique du Sud avec cette fois l’Argentine. Spécialistes en la matière, Los Guerreros, la barra brava de Rosario Central, ont sorti les fumigènes et les artifices en plus d’une voile “nous sommes nés entre les ouvriers”. Un retour aux sources et un sacré bordel à l’entrée des joueurs qui a de la gueule.

8. Grenoble 1-0 FC Annecy 

“Ultras Grenoble, depuis 1994”. Le Red Kaos ne lâche rien depuis cette date même dans un Groupe C de CFA où pourtant le club grenoblois était bien mal engagé en début de saison dans l’optique d’une montée en National. Avec cette victoire face à Annecy, Grenoble est désormais en tête avec six points d’avance sur Le Puy. Difficile d’imaginer que la montée va encore leur échapper. Mérité.

7. Celtic Glasgow 2-0 Glasgow Rangers

La demi-finale de la Coupe d’Ecosse voyait s’opposer les deux frères ennemis de Glasgow. Si sur le terrain le Celtic Glasgow a encore eu le dernier mot en l’emportant 2-0, c’était aussi l’occasion de voir deux tribunes entières s’affronter à Hampden Park. D’un côté les drapeaux vert et blanc du Celtic, de l’autre une animation à base de feuilles côté Rangers et une conclusion : que le football est beau lorsque les supporters des deux clubs sont présents pour un animer un stade…

6. Lyon 1-2 Monaco

Après leur qualification en demi-finale de l’Europa League, les Lyonnais retrouvaient leur Parc OL et la Ligue 1 pour la réception de Monaco. Pour l’occasion, les Bad Gones ont déployé un grand voile descendant du Virage Nord avec le nom et le logo du groupe, l’emblème historique de l’OL le symbole de la ville, le tout accompagné d’une multitude de drapeaux dans le bas de la tribune. Un effort pas récompensé, défaite 1-2 sur le terrain.

5. Zenit 2-0 URAL

Les films inspirent souvent les supporters. C’est le cas aussi en Russie où les principaux personnages de “Retour vers le futur” sont représentés par les fans du Zenit avec des dates importantes, dont 1980 considérée comme la naissance du mouvement supporters au sein de ce club.

4. Persis Solo 3-1 PPSM Magelang 

Passage par l’Indonésie avec une superbe chorégraphie dans un pays qui s’impose de plus en plus comme une solide référence dans le monde des tribunes. Les ultras de la ville de Surakarta ont vu les choses en grand. Les titres et les légendes du club local ont été fièrement honorés. “Le soleil qui ne cessera jamais de briller après la pluie”.

3. Corinthians 1-1 São Paulo

“Tu es notre fierté”. Avec ce message simple et efficace, l’Arena Corinthians a sorti le grand jeu ce dimanche pour la demi-finale retour du championnat Paulista dans ce derby de São Paulo. Malgré le score nul un partout, le Corinthians s’est qualifié pour la finale fort de sa victoire à l’extérieur 2-0 au match aller. Il affrontera Ponte Preta. On a déjà hâte.

2. Eskisehirspor 2-2 Sivasspor

Dauphin de notre Top 10, Eskisehirspor (deuxième division turque) qui disputait un match primordial pour la montée en première division face à Sivasspor. La chorégraphie a bel et bien été à la hauteur de l’événement, le spectacle sur le terrain aussi avec un match nul spectaculaire deux partout.

1.Rapid de Vienne 0-2 Austria de Vienne

Sans aucune contestation possible, une nouvelle fois on retrouve les ultras du Rapid de Vienne pour le plus beau tifo de la semaine. Pour le derby de la capitale autrichienne, les fans du Rapid impressionnent avec tout d’abord un tifo composé de feuilles verte et blanche avant qu’une animation ne vienne le recouvrir. Pour couronner le tout, s’en suit un énorme show pyrotechnique dans tout le virage ! Magnifique.

Avec Thomas Boraca.

Nous réceptionnons vos photos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr.

Retrouvez la Tribune des Supporters chaque jeudi sur butfootballclub.fr

Twitter @BastienPoupat
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1