Top 10 : les tifos du week-end

par • 23/05/2017 • A la une, Top 10 des tifosCommentaire (0)1424

Alors que la saison européenne touche à son terme, les créations artistiques des supporters du monde entier vont bientôt laisser place à la détente des vacances. Pour son plausible ultime tour d’honneur, le Top 10 des tifos vous propose sa dernière fournée. 

10. ASU Politehnica Timisoara 3-0 UTA Arad

Dans ce derby roumain, en deuxième division, les locaux aiment visiblement la série Games of Thrones et ses “marcheurs blancs”. Des Dragons sont aussi représentés, pour symboliser la “brûlure de la passion”. Pas mal.
9. Rapid Vienne 1-0 Sturm Graz

Nous voilà en Autriche. Il aurait été bien plus sympa ce tifo, avec un peu plus de lisibilité. En dessous, une banderole mentionne la fidélité des supporters “aussi longtemps que du sang coulera dans [leurs] veines”. Dommage.

8. AC Milan 3-0 Bologne 

“Les amis sont la famille que tu choisis”. Animation à bandes à la sud-américaine. L’illustre Curva Sud du Milan occupe “qu’une” huitième place dans notre classement hebdomadaire. Un peu à l’image du club ces dernières saisons.

 7. Djurgården 0-1 AIK

Dans cette chaude affiche du championnat suédois, on a été un peu déçus par la chorégraphie proposée du côté des supporters de Djurgården. Visuellement, c’est beau, mais rien de bien percutant comparé aux ennemis de l’AIK qui montrent les poings.

6. Lyon 3-3 Nice 

Les Bad Gones célébraient leur trentième anniversaire ce week-end. L’idée de représenter leur histoire sous forme de barre de chargement est plutôt originale mais on a déjà vu mieux du côté du Virage Nord lyonnais.

5. RC Strasbourg 2-1 Bourg en Bresse

“Unis pour vaincre”. Le message est simple et a été reçu. Le Racing retrouve donc la Ligue 1, une place qu’il n’aurait jamais dû quitter au regard de l’ambiance de la Meinau. Et on ne peut pas dire que c’est une euphorie juste liée à la montée. Les plus fidèles étaient encore là en National  et même en CFA. Remarquable.

4. Zulte Waregem 2-2 Charleroi

Belle surprise qui nous vient de Belgique. Zulte Waregem jouera la prochaine Europa League grâce à sa victoire en Coupe de Belgique. Les supporters ont donc réalisé un tifo avec les différents monuments célèbre du continent. “L’Europe attend”. Prometteur.

3. Lorient 1-1 Bordeaux

Prime à la régularité pour les Merlus Ultras. Un podium d’une saison déjà finie pour beaucoup mais qui récompense les efforts déployés tout au long du championnat par les Bretons, acteurs réguliers de notre rubrique. Une nouvelle fois, le voile est soigné, destiné à pousser les joueurs à “aller chercher le maintien”. Dernière chance lors du barrage contre Troyes, gare aux cardiaques.

2. Primavera : Sampdoria 3-0 Empoli 

On vous voit venir, à vous demander : “Bof, la Samp’ c’est toujours dans la même lignée de tifos, pourquoi sont-ils aussi haut ?“. Outre la semaine moins concurrentielle que d’autres en la matière, c’est le contexte du match qui le rend à nos yeux assez exceptionnel ! Si vous avez l’oeil, vous remarquerez que ce match décalé qui s’est joué hier concerne… les jeunes de la Sampdoria ! “Libres de supporter”, même loin des projecteurs de la Serie A.

1. Celtic 2-0 Hearts

Avant son match contre Heart of Midlothian ce dimanche, le Celtic a fêté les 50 ans du sacre des Lions de Lisbonne, le surnom donné à l’équipe vainqueur de la C1 de 1967. Les joueurs de l’épopée étaient présents et on pu admirer une chorégraphie d’un niveau rarement vu au Celtic Park. Première place logique.

Avec Thomas Boraca 

Nous recevons beaucoup de messages sur Facebook. Merci donc de privilégier cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr !

Retrouvez la Tribune Supporters chaque fin de semaine chez notre partenaire But Football Club. 

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1