Top 10 : les tifos du week-end

par • 19/09/2017 • A la une, Top 10 des tifosCommentaire (0)804

Comme vous le savez, chaque mardi, La Grinta rend hommage aux artistes des tribunes du monde entier. Les critères de ce Top 10 sont toujours les mêmes : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. Florilège des meilleurs tifos du week-end. 

 

10. Toulouse 0-1 Bordeaux

Reconnaissons que la représentation de la ville de Toulouse par les Indians Tolosa est bien réalisée. “Oh mon pays, oh Toulouse”, mentionne une banderole en occitan. Dommage, si le secteur était davantage rempli de drapeaux violets, le rendu aurait sans doute été meilleur pour un “derby de la Garonne”.

 

9. PSV 1-0 Feyenoord

Soyons honnêtes, on était en droit d’attendre davantage des supporters néerlandais pour ce genre de matchs. Un “simple” PSV en bleu accompagné de feuilles blanches se dévoile au coup d’envoi. Mettons ça sur le compte du début de saison.

8. Valenciennes 1-0 Lens

Joli petit derby du nord en Ligue 2. Les Ultras Roisters figurent au huitième rang grâce à leurs animations en Tribune Nungesser. Ils confirment ainsi leur soutien indéfectible au VAFC. Sportivement, les Valenciennois enfoncent le RC Lens qui comptabilisait déjà 7 défaites consécutives avant sa première victoire ce lundi contre Quevilly-Rouen.  Mention spéciale au parcage lensois.

7. Cesena 3-1 Avellino

Ce n’est pas le tifo le plus complexe de la Curva Mare, mais les fidèles de Cesena sont toujours là – et en nombre – malgré les difficultés à remonter en Serie A depuis quelques saisons. Prime à l’abnégation.

6. Spal 0-2 Cagliari

En sixième place, La Spal, vous connaissez ? Mais si, c’est ce petit club italien de Ferrare, toujours en Emilie-Romagne, qui redécouvre la Serie A cette saison. Les débuts sont difficiles mais la Curva Ovest fait le travail avec une superbe voile.

5. FC Nantes 1-0 SM Caen


La Tribune Loire reprend ses bonnes habitudes en ce début de saison. Le tifo mentionne “Ultras Nantes depuis 1999”. Assez simpliste mais suffisant pour colorer un peu la Beaujoire et faire son effet.

4. Slavia Prague 2-0 Sparta Prague

Attention chaud devant, avec un derby de Prague riche en passion ! “Les Badmen” de la Tribuna Sever ont d’abord représenté leur symbole, une chauve-souris, avec des feuilles aux couleurs du Slavia. La deuxième chorégraphie montre un électrocardiogramme, un coeur rouge et blanc comme le Slavia, et la ville. Comprenez : “Le coeur de Prague ne bat que pour une équipe”. S’en suivra un sacré craquage de fumigènes.

3. Hajduk Split 0-2 Rijeka


Grosse affiche aussi en Croatie. Sur notre podium, les supporters de l’Hajduk Split rendent hommage au glorieux palmarès de leur club. On soulignera le soin porté aux détails, en particulier les trophées. Les Croates le revendiquent : “Une histoire en or, un futur brillant”.

2. Lech Poznan 1-0 Korona Kielce


“Malgré les générations qui passent… On met toujours le feu !”. tel est le message porté par les Ultras Lech 01. Si la première animation à feuilles est moyennement réussie, les Polonais impressionnent avec les suivantes et leur attrait pour la pyrotechnie. Sans oublier leur support vocal également de qualité (voir vidéo ci-dessous).

1. Werder Brême 1-2 Schalke 04. 


Terminons ce classement en beauté, avec les célébrations des 10 ans des Wanderers Bremen entre successions de voiles de belles factures et de feuilles. “Si jamais tu as besoin de nous, siffle juste fort et nous serons là”. Malheureusement, ces festivités seront gâchées sur le terrain par une nouvelle défaite à domicile, laissant le Werder à l’avant-dernière place de Bundesliga avec un seul point en quatre journées.

Avec Thomas Boraca

Retrouvez la Tribune Supporters chaque jeudi chez notre partenaire But Football Club. 

Nous recevons beaucoup de messages sur Facebook. Merci donc de privilégier cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr !

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1