Top 10 : Les tifos du week-end

par • 03/10/2017 • A la une, Top 10 des tifosCommentaire (0)3257

Tradition du mardi, retrouvez notre rubrique consacrée aux plus beaux tifos du week-end. Le classement est toujours réalisé selon les critères suivants : l’originalité, la créativité, la complexité et la qualité des chorégraphies. Pas de place pour les animations réalisées par les clubs, prime au fait-maison.

10.Troyes 2-1 Saint-Etienne

Champagne en tribune et sur le terrain à Troyes ! L’ESTAC s’est imposé face à Saint-Etienne ce week-end et avait déployé une voile tout en longueur à l’entrée des joueurs, mettant à l’honneur la tribune Champagne et l’écusson du club. À noter également une jolie animation du côté du parcage stéphanois.

9. FC Nantes 1-0 FC Metz

On reste en France et en Ligue 1 avec un tifo de la Brigade Loire de Nantes, qui a rendu hommage à Pierre-Yves, supporter canari qui a perdu la vie récemment. Sur le terrain, les joueurs ont tout donné pour rendre hommage à leur manière à Pierre-Yves et ont remporté la rencontre sur le plus petit des écarts.

 

8. Rennes 0-1 Caen

Assidu de notre classement, le Roazhon Celtic Kop se hisse cette semaine à la 8e place, avec une chorégraphie réalisée sur la partie inférieure de la tribune Mordelles. Sept visuels résument la mentalité du groupe, avec entre autres, une pinte de houblons, le drapeau breton et le logo du Stade Rennais.

 

 

7. Sporting Portugal 0-0 FC Porto

Des voiles, de la fumée, des écharpes, un stade et un parcage visiteurs bien garnis, tout était réuni pour un vrai match de football entre le Sporting Portugal et le FC Porto. Malheureusement, il ne manquera que des buts. Côté visiteurs, les différentes animations sont signées par trois groupes ultras différentes : les Juve Leo (“unis pour triompher”), la Torcida Verde et les Directivo.

 

6.Etoile Sahel 2-1 Al Ahly

Animation façon piqûre de rappel pour les fans de l’Etoile du Sahel (déjà présents dans notre Top 10 la semaine dernière) ce week-end lors de la réception d’Al Ahly. Les Fanatics 03 ont représenté le visage de l’attaquant Amine Chermiti et le gardien Aymen Mathlouthi, deux joueurs du clubs qui ont participé à la finale de la Ligue des champions de la CAF 2007, au cours de laquelle l’Etoile du Sahel avait battu Al Ahly et remporté la compétition. Une animation qui a dû faire chaud au coeur puisque Chermiti et Mathlouthi étaient sur le terrain au cours de ce match.

5. Eintracht Francfort 2 – 1 VfB Stuttgart

Réputées bouillantes, les tribunes de l’Eintracht Francfort ont profité de la réception du VfB Stuttgart pour réaliser un tifo composé de trois voiles et de drapeaux. Le message était clair : l’Eintracht appartient à Francfort tout comme le Kräuter et le Stöffche, en référence à deux spécialités culinaires de la ville. Kräuter est en effet le nom donné à une sauce verte typique de la ville, composée d’herbes. Le Stöffche désigne quant à lui un vin de pommes très consommé à Francfort. Un tifo qui nous met en appétit !

4. PSS Sleman 2-3 PSPS Pekanbaru

Au pied du podium, on retrouve des habitués de notre classement, les Indonésiens du PSS Sleman, dont la Brigata Curva Sud est une nouvelle fois à l’origine d’une chorégraphie de qualité. La recette : des feuilles noires, blanches et dorées et un aigle au regard perçant qui s’érige au centre de la tribune. Le tout en mouvement sur un air de Marseillaise (voir vidéo).

3. Frosinone 0-0 Cremonese

Ce week-end, les supporters de Frosinone vivaient leur premier match dans leur nouveau stade lors de la réception de la Cremonese. Pour l’occasion une voile a été déployée, dessinant le portrait de l’ancien président du club Benito Stirpe ainsi que celui de son fils Maurizio, qui a pris la relève de son père à la tête de Frosinone. Au centre de la voile, on retrouve le nouveau stade et un lion, emblème du club. Le tout est complété par ces quelques mots : “Un rêve qui devient réalité. Vous êtes la fierté de cette ville”. Comme un symbole, le stade a pris le nom de Benito Stirpe, en hommage à  l’ex-président emblématique.

2. Anderlecht 1-0  Standard de Liège

Petit interlude cinématographique à Anderlecht, où la Mauves Army nous avait concocté un tifo inspiré du film Dikkenek. On y voit les personnages de Claudy et Jean-Claude, vêtus d’une écharpe d’Anderlecht. Le tout est complété par un message tiré du film bruxellois sorti en 2006 : “Bientôt 15 ans que j’sais que j’plais pas à tout l’monde mais quand j’vois à qui j’plais pas, j’me demande si ça me dérange vraiment”. Originalité et réalisation très soignée.

1. Hambourg SV 0 – 0 Werder Brême

Semaine chargée pour Hambourg qui fêtait son 120e anniversaire et recevait l’ennemi du Werder Brême à l’occasion du Nordderby. Ce programme valait bien une animation de qualité, qui a été révélée à l’entrée des joueurs. Elle représente Hans Hummel, un porteur d’eau et également l’un des personnages emblématiques de la ville, dont la statut trône à plusieurs endroits à Hambourg. Sur la chorégraphie, le personnage est coiffé d’un chapeau du HSV et porte dans ses seaux les logos des armoiries de la ville de Brême ainsi que l’écusson du Werder.

Avec Thomas Boraca

Retrouvez la Tribune Supporters chaque jeudi chez notre partenaire But Football Club. 

Nous recevons beaucoup de messages sur Facebook. Merci donc de privilégier cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr !

Clément Le Foll Twitter @lefollclement
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1