Top 10 : les tifos du week-end

par • 01/05/2018 • Top 10 des tifos647

Une fois de plus, les supporters des quatre coins du globe se sont surpassés ce week-end pour nous offrir des réalisations alliant esthétisme et originalité. En voici les plus belles pièces. 

10. Anderlecht 3-1 Sporting Charleroi
On commence notre Top 10 en Belgique, où les South Leaders, groupe de supporters d’Anderlecht célébraient leur cinquième anniversaire. L’occasion de déployer un voile mauve et d’annoncer la couleur : “Pour cinq ans et bien plus encore”.
9. Angers 1-1 Marseille
Pas de victoire pour Angers face à Marseille mais un tifo pour accompagner l’entrée des joueurs. Du blanc, du noir et une pointe de vert pour cette animation oeuvre du groupe Magic Scop.

8. Arminia Bielefeld 3-2 1.FC Kaiserslautern
Des bandes, des fans agitant drapeau et écharpes et un message : “Nous sommes là pour l’équipe, où vous jouez, nous serons là”. Les supporters de Bielefeld réitèrent leur fidélité à leurs joueurs. Sur le terrain, défaite pour l’un des monuments du football allemand, le 1.FC Kaiserslautern, relégué en 3.Bundesliga.
7. Tigres 2-2 Monterrey
 
Petit détour hors d’Europe, au Mexique, où les supporters des Tigres ont opté pour une chorégraphie représentant leur animal fétiche, le tigre. Le tout était complété par une phrase simple et efficace : “Faisons l’histoire ensemble”.
6. Strasbourg 1-1 Nice 
Les supporters du RCSA avaient mis à l’honneur leurs racines ce week-end face à Nice. Tout en noir et blanc, sur un fond esquissant les bâtiments de Strasbourg, on pouvait distinguer une Alsacienne portant une coiffe pouvant tenir le stade de la Meinau. La banderole : « Toute l’Alsace derrière notre Racing ! ». Écrite en alsacien, évidemment.
5. Djurgârden 1-2 Hammarby
Des animations des deux côtés du terrain, des bandes, des voiles, des banderoles et des fumigènes : tous les ingrédients pour un vrai derby étaient réunis à Stockholm pour le derby entre Djurgârden et Hammarby. Une opposition serrée en tribune, mais sur le terrain, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté.
 
4. Banik Ostrava  3-2 Sparta Prague
Pour ce match face au Sparta, les supporters du Banik Ostrava avaient mis les petits plats dans les grands. Plusieurs animations ont recouvert la tribune latérale. Le résultat en tribune est très soigné, comme celui sur le terrain.
3. Le Mans 0-1 Le Havre
 
Le symbole est fort. Pendant 25 ans, les Worshippers n’ont jamais lâché Le Mans FC, même lorsque l’équipe a été reléguée en Division d’Honneur en 2013. Alors que le groupe soufflait sa 25e bougie, les joueurs y ont été de leur cadeau puisque le Mans évoluera en National 1 l’an prochain. L’animation s’est déroulée en deux temps, sur deux voiles semblables dans leur dimension, sur lesquelles on pouvait retrouver – entre autres – un aigle, Andy Capp, un supporter mégaphone en main et un autre capuche sur la tête et fumigène à la main.
2. Osijek 0-1 Lokomotiv

Part belle aux anniversaires dans notre classement ! La Kohorta Osijek, groupe ultra du club du même nom, fêtait son 30e anniversaire ce week-end. Au-delà d’une chorégraphie très soignée et d’un gros craquage de fumigènes le jour du match, d’autres festivités se sont déroulées en dehors des tribunes. Le mardi, le groupe a notamment présenté dans un cinéma de la ville leur film intitulé “30 ans d’amitié”. Le message en tribunes : “30 ans de maturation, mais toujours une lourde perversion”. 
1. Inter 2-3 Juventus
“Le pays des joujous”. C’est par un Pinocchio que les tifosi de l’Inter s’amusent des titres revendiqués par la Juve (ceux de Calciopoli compris) et de transformer les finales de Ligue des champions en “finales gagnées”. Du bon gros chambrage, gâché par un scénario dingue. De quoi détester un peu plus la Juventus.

Avec Thomas Boraca

Retrouvez chaque jeudi la Tribune Supporters chez notre partenaire But Football Club.

Merci d’envoyer photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr !

Clément Le Foll Twitter @lefollclement
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1