Top 10 : les tifos du week-end

par • 22/05/2018 • A la une, Top 10 des tifos1527

Encore cette saison et ce depuis plus de 5 ans, La Grinta aura réussi l’exploit de tenir le rythme effréné de vous décortiquer le meilleur des tribunes chaque mardi. Dernière fournée avant une pause bien méritée, et peut-être définitive en raison des contraintes assez lourdes que la rubrique génère. 

 

10. Lech Poznan 0-3 Legia Varsovie

 

 

On commence ce Top 10 avec un duel de colosses en Pologne. “La routine”. C’est ainsi que les locaux expriment leur dépit après perdu toute chance de titre dans les dernières journées. Et ce n’est pas la claque reçue à domicile qui va leur remonter le moral.

Du côté des visiteurs, la tendance est au jeu de mots qui utilise les déclinaisons polonaises et évidement le mot “Poznan” : “le titre de champion n’est pas pour Poznan”.

9. De Graafschap 2-1 Almere.

 “Mettez un sourire sur ce visage”. En l’occurrence, le visage, c’est celui de Joker. La raison ? Graafschap joue la montée en Eredivisie sur ce barrage retour deux ans après être descendu. Mission accomplie.

 

8. Étoile Rouge Belgrade 2-1 Vozdovac

Détour dans le mythique Marakana. Rien de novateur, mais toujours une ambiance de feu, littéralement, et très colorée. Au moins, pas besoin de traduction, admirez.

7. Saint-Etienne 5-0 Lille

Dernière façon old school à Sainté. Les Green Angels revendiquent leur “mentalité apache” avec leur emblème Cochise avec un tifo qui rappelle les méthodes les débuts du mouvement ultra, certes à bien plus grande échelle. Soulignons la finition du totem, et le feu agrémenté de quelques fumigènes. Côté Magic Fans, des bandes type Amérique du Sud puis un craquage massif de fumigènes.

6. Górnik Zabrze 2-0 Wisła Kraków

Retour en Pologne. “Nous sommes ici pour supporter Górnik”, clame la Torcida qui s’inscrit en grandes lettres à l’aide de feuilles. Le second tifo semble représenter des personnages, probablement un hommage à la catastrophe minière survenue dans la région la semaine passée.

5. Spal 3-1 Sampdoria

Nous vous en avons déjà parlé tout au long de cette saison de la Spal. Le promu se maintient lors de cette dernière journée, devant sa belle Curva Ovest récompensée de ses multiples tifos et ambiances de qualité au Paolo Mazza. Rien d’extraordinaire cette fois sur ce voile peu original, mais c’est soigné.

 

 




4. Nantes 1-0 Racing Strasbourg

Une fois encore, la Brigade Loire s’illustre jusqu’au bout après avoir un temps cru à une qualification européenne. L’animation est donc aussi belle que piquante, en référence à la glorieuse histoire des Canaris : “60 ans de gloire, 15 ans d’anonymat… jusqu’à quand ?”

3.  Lazio 2-3 Inter

 

Pour une fois, le tifo laziale n’a pas été placé en Curva Nord mais bien en tribune Tevere (Tibre). Il s’agit de l’aigle stylisé, issu du maillot mythique de la saison en Serie B de la Lazio dans les années 1980.  Un effort du peuple biancoceleste qui n’a pas suffi face aux amis (au moins des ultras) de l’Inter, qui arrache la victoire dans les derniers instants, résultat décisif dans la course à la Ligue des champions. Cruel.

2. Jagiellonia 2-1 Wisla Plock SA


Jagiellonia avait encore une chance d’être sacré avant le match. D’où enthousiasme des supporters à décrocher l’étoile : “On va le faire !”. Malheureusement, le Legia s’est aussi imposé à l’extérieur et les positions restent figées. À signaler aussi les jolis tendus d’écharpes et de maillots.

 

1. Rennes 1-1 Montpellier

Les Rennais clôturent leur superbe saison tant sur le terrain qu’en tribune. Pour cette dernière à domicile, le Roazhon Celtic Kop choisit cette fois de s’inspirer de la série du moment : “la casa de palpel” remixé en “la casa de Roazhon”. Et forcément, avec la qualification en Ligue Europa le “regard est braqué sur l’Europe”. L’occasion pour le RCK de poursuivre sa belle dynamique et peut-être pourquoi pas se confronter à ce qu’il se fait de mieux parmi les supporters du continent.

Avec Thomas Boraca (et la précieuse contribution de Tobiasz) 

Merci d’envoyer photos et vidéos uniquement à cette adresse : top10destifos@lagrinta.fr !

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

One Response to Top 10 : les tifos du week-end

  1. Crevette dit :

    La casa DE papel !!
    Pas “del”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1