Une femme élue à la tête de la LFP !

par • 11/11/2016 • breves642

nahalieboydelatour

Nathalie Boy de la Tour, nouvelle présidente de la LFP. (LFP)

“Réunie le vendredi 11 novembre 2016, l’Assemblée Générale de la LFP a élu Nathalie Boy de la Tour Présidente de la LFP et un nouveau Conseil d’Administration pour un mandat de quatre ans.

Déléguée générale du Fondaction du Football, Nathalie Boy de la Tour est membre du Conseil d’Administration de la LFP depuis le 3 juillet 2013 au sein du collège des indépendants”. C’est par ces mots que le communiqué de la LFP officialise la première femme à sa tête de son histoire.

N’y voyez pas là une ode à la parité. D’abord Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur controversé, avait été proposé comme président, mais s’est retiré après avoir été refusé au premier tour. Surtout, une majorité désiraient voir Michel Seydoux devenir président de l’institution (chose impossible tant que son club de Lille n’est pas vendu).

L’heureuse élue de 48 ans ne s’y méprend pas et évoque un “concours de circonstances” pour expliquer son élection vendredi midi. Nathalie Boy de la Tour va donc très certainement aussi quitter sa fonction de membre de la Fondation OL

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1