Vasco : fraude à l’élection pour la présidence ?

par • 13/11/2017 • brevesCommentaire (0)194

Eurico Miranda en conférence de presse. (DR)

Rififi autour de l’élection pour la présidence de Vasco de Gama au Brésil. Alors que le candidat sortant, Eurico Miranda, avait semble-t-il remporté le scrutin pour la présidence du club samedi, les équipes de son rival Julio Brant ont repéré une éventuelle fraude.

En effet, le premier cité a récolté 2111 voix contre 1975 contre le perdant. Une élection extrêmement serrée qui se reflète dans toutes les urnes, sauf la n°7 où 90% des socios ont voté pour Miranda. Un chiffre qui interpelle, encore plus lorsqu’on se penche sur la date d’adhésion de ces socios : de novembre à décembre 2015, soit la période limite pour voter.

Sans les votes de cette urne, le résultat serait inversé puisque Julio Brant remportait l’élection avec 1935 voix contre 1683 pour son adversaire. Deux votants rapportent également anonymement au Globo ne pas être à jour de cotisation et avoir eu des pressions du camp vainqueur. 

Face à ces doutes, la justice a donc demandé au club de prouver la validité des bulletins de l’urne n°7. Pour sa part Eurico Miranda lors d’une conférence de presse a rejeté ces accusations et évoque un “complot”.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1