L’ultra de Brescia lynché par des policiers indemnisé de 1,4 million d’euros

par • 08/09/2016 • breves597

scaroni

L’ultra de Brescia lynché par des policiers indemnisé de 1,4 million d’euros. (DR)

Après 11 ans d’une bataille acharnée, il n’y aura pas de justice mais une compensation. Paolo Scaroni, ultra de Brescia laissé pour mort en gare de Vérone en 2005 par des policiers sans motif selon les juges percevra une indemnité record de 1,4 million d’euros.

Il faut dire que le jeune homme de 26 ans au moment des faits devra lutter pendant deux mois dans le coma et restera invalide à 100% toute sa vie.

Après des efforts intenses, l’ancien éleveur a réappris à marcher et à manger. Malheureusement, les images disponibles ne permettent pas d’identifier les responsabilités individuelles des policiers dans ce lynchage.

“Si les ultras sont le fléau de la société, comme je l’entends souvent, qui m’a fait ça alors ? Cet argent ne supprime rien : cette tache est indélébile, s’ils pensent qu’il efface tout le mal qu’ils ont fait pour moi, ils ont tort. Le ministère n’a même pas communiqué officiellement au sujet de cette compensation. Évidemment, il ne veut pas que vous sachiez”, a lâché Scaroni.

Par signe de solidarité ainsi que pour protester contre l’achat à titre privé de la dénomination du club, les ultras de Brescia ont annoncé une grève des encouragements.

Adrien VERRECCHIA Twitter @MrVerrecchia
Pin It

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

UA-29216551-1